Changements pour les envois du Canada vers les États-Unis – dès le 29 août 2025

Changements pour les envois du Canada vers les États-Unis – dès le 29 août 2025

À partir du 29 août 2025, de nouvelles règles américaines entrent en vigueur concernant l’importation de colis. L’exemption de minimis (qui permettait l’entrée sans frais des envois de moins de 800 USD) sera supprimée.

Désormais, tous les colis devront être expédiés avec les droits et taxes prépayés (DDP). Concrètement, cela veut dire que les services postaux comme Postes Canada ne pourront plus livrer en mode “le client paie à la livraison”. Les colis envoyés en DDU seront refusés par les douanes américaines.

Les nouvelles règles impliquent des frais fixes importants ou des tarifs proportionnels selon le pays d’origine. Dans bien des cas, ces frais dépassent largement la valeur des petits articles.

👉 Pour protéger nos clients américains contre ces frais démesurés, nous suspendons temporairement l’expédition vers les États-Unis à partir du 22 août 2025 (le dernier jour où les colis sont sûrs de franchir la frontière avant l’entrée en vigueur de la nouvelle règle). Ceci sera effectif sur notre site web et sur notre boutique eBay.

Nos produits resteront disponibles au Canada et dans plusieurs autres pays. Nous suivons la situation de près et reprendrons les expéditions vers les États-Unis dès qu’une solution fiable sera mise en place.

Restez informés en vous inscrivant à notre infolettre / VIP Club afin d’être les premiers avisés du retour des envois aux États-Unis.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.