Quebec1: Premier serveur Chic Web

Dans le but d’offrir la meilleure qualité de service possible à notre clientèle, nous sommes fiers de vous annoncer notre premier serveur dédié à Chic Web. En effet, nous débutons la deuxième phase en matière d’hébergement web, c’est à dire: le développement de notre infrastructure à grande échelle.

Grâce à ce premier pas, nous ouvrons la porte du marché de l’hébergement web professionnel. Évidemment, il s’agit d’un domaine compétitif, mais nous sommes assurés que notre philosophie et notre approche en matière de service à la clientèle seront couronnées de succès.

Premier serveur: quebec1

Comment se nomme ce petit bijou ? Nous l’avons tout simplement nommé quebec1. Pourquoi? Outre le fait que nous prévoyons évoluer dans plusieurs régions du monde, la localisation de notre premier serveur sur la terre natale de l’entreprise est importante.

En effet, le serveur quebec1.chicweb.ca est situé à Beauharnois dans une salle de machine accueillant 360 000 serveurs. Notre fournisseur, à la fine pointe de la technologie, ne permet la location de ces serveurs qu’aux entreprises canadiennes. Il a donc fallu s’armer de patience avant d’obtenir ce que nous recherchions, la demande est forte.

Cette salle détient trois arrivées électriques distinctes, un matériel de dernière génération et un groupe électrogène d’une autonomie de 48 heures. Il faudra donc attendre une énorme panne de courant durant plus de deux jours entiers avant de s’en apercevoir sur la toile. Ce qui ne risque pas d’arriver de si tôt.

Le réseau, quant à lui, est relié à deux arrivées réseau distinctes et de deux salles réseau. Nous avons également une protection DDoS de 160 Gbps. Cette dernière est très importante, ceci nous permet d’offrir une forte sécurité à nos clients. Finalement, le bâtiment a été conçu pour favoriser la ventilation. Tout roule

Notre belle machine, elle, contient 8 coeurs @ 3.4 ghz et 32 GIG de mémoire vive. Assez de puissance pour permettre à vos sites d’être rapide. Nous possédons également une bande passante garantie de 250 mbps et un système de sauvegarde automatique journalière. Que demander de plus ?

Souhaitons que ce premier pas soit suivi de plusieurs autres vers le succès de ce service Internet motivant et qui, je l’espère, vous plaira. Notre hébergement web vous est offert à 3,99$ par mois (avec un paiement de 3 ans.) Sautez sur l’occasion !

Pour les clients actuels, nous avons commencé les transferts de vos comptes vers cette nouvelle machine. Vous ne devriez voir aucun changement de votre côté, nous faisons notre possible pour rendre la transition la plus fluide et naturelle possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *